Février sous couverture éthique

1Benin:Move with Africa

Par une amie, j’ai découvert que mon ancienne Athénée préparait un projet  de voyage au Bénin en avril.
Cette dernière recherchait l’aide d’indépendants, d’entreprises,… en plus du soutien de la Libre Belgique,et de la Dernière Heure.
Cette aide a pour but de financer le coût d’un voyage interculturel.

MULTIBLUEPARADISE contribue a ce projet éthique en fournissant des vêtements aux 10 élèves participants. Un don de textiles a également été remis en vue d’une tombola.
Les élèves organisent un souper le 6 mars a cette intention.

Maryse,ancienne élève, tient a participer a ce joli projet qui touche a des valeurs de l’entreprise elle même par sa nature sportive :le contact, l’échange, la diversité, l’ouverture.
En effet, notre boutique travaille beaucoup avec les pays de l’hémisphère sud.
Notre participation a pour but en plus des valeurs évoquées ci dessus de mettre en avant les conditions de travail dans lesquels nos biens de consommation sont fabriqués à la demandes de multinationales (grandes marques)

MULTIBLUEPARADISE essaie au sein de sa boutique de limiter l’impact écologique et  d’assurer le respect des conditions de travail au maximum avec les fournisseurs locaux. Maryse a exprimé lors d’une après midi aux élèves son parcours, ses difficultés, l’intérêt pour le projet,  les conditions de travail et de rémunération dans ces pays lointains.

2.demande de subsides

Multiblueparadise a également ouvert auprès des autorités locales une demande de subside( promouvoir les nouveaux indépendants de la commune).   Une réponse devrait parvenir dans le courant d’avril.

MULTIBLUEPARADISE remercie les élèves de l’Athénée pour leur bon accueil ainsi que la Nouvelle Gazette et le Vlan pour le relai dans la presse.

Je vous donne rendez vous en mars avec la suite sur le projet Bénin et le reste de l’actualité.

rédigé par Maryse lessire CEO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *